Arrivé le vendredi matin, visite éclaire de la ville qui est dotée d'un important centre historique: cathédrales, églises, musée des beaux arts, anciennes demeures coloniales...
Ensuite l'après-midi, visite de Alta Gracia, petite ville située à une trentaine de km de Cordoba qui comprend une estencia jésuite classée patrimoine mondiale de l'Unesco et le musée Ernesto Che Guevara.
J'ai passé le samedi à La Cumbre, village située dans les sierras à 1200m d'altitude où j'ai pu prendre le grand air et marché un peu.
Le dimanche fut moins dynamique à la suite d'une nuit bien festive...donc petite visite de musée suivi d'un petit film argentin. Le soir, avant de repartir sur Bs As, j'ai vadrouillé dans le dédale de ruelles du marché artisanal. L'ambiance qui émane de cet endroit est assez magique.
un joli grenadier
rencontre avec un écrivain poète local
La maison où Ernesto Guevara passa sa jeunesse
musée très intéressant où sa vie est très bien
retracée avec photos et objets à l'appui
Alta Gracia
en randonnée à La Cumbre
un nouvel ami, enfin s'il veut bien m'ajouter sur facebook?...
va ptetre plutot falloir le chercher sur fesse bouc lui! ohohoh
RépondreSupprimertrop drôle ma soeur! =)
RépondreSupprimert'aurais pas du noter ta référence géoguide moi j'y ai cru!! je me suis dit que la rencontre avec le poète avait créé le déclic...mais non..
RépondreSupprimerlol j'adore quand tu as des idées comme ça ^^. Le road trip argentin ^^
RépondreSupprimerFesse bouc ^^ ça doit se trouver, ou plutôt se sentir ^^
Lol effectivement le Fesse Bouc ça doit bien se sentir
RépondreSupprimerbravo pour cette prise de décision fulgurante ! et c'est avec ton nouvel ami de fesses bouc que t'as fait la fete le samedi soir ?
RépondreSupprimerJ'avoue cette rapiditer de decesion... Tu dois etre trop deborder!! lol. Et bizarre quand la tronche des argentins !?! J'aimerais pas faire partis de leur Fesse Bouc !! lol
RépondreSupprimerL'Argentine est en train de transformer notre Clément! Mais t'es en train de gâcher toutes les futures saisons de "Décides toi Clément"...
RépondreSupprimer